Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homemade By Myself
6 avril 2012

Homemade : tricoter un Snood --> fait maison

Je tiens tout d'abord à remercier toutes nos mamies qui on mis tant de coeur à l'ouvrage pour nous offrir à Noël, à Paques et aux anniversaires : THE manifique pull qui fait saigner les yeux tellement il est beau !

Etant débutante dans le tricot j'ai écumé le net pour trouver les bonnes adresses (et surtout vidéos : parce-que c'est quand même plus facile !). Je vous donne donc ma sélection :

- Mille Milliers de mailles : le plus complet et le mieux expliqué (selon moi)

- Phildar : professionnel du tricot qui partage leurs techniques mais aussi bien évidement leur  e-boutique :p

 

Passons aux choses sérieuses ! Quel sera le premier accessoire d'une apprentie tricoteuse ??? Et oui, j'ai décidé de ne pas m'attaquer directement au pull 3 couleurs à torsades, c'est bon pour garder la motivation à ce qu'il parrait !!

Je choisis donc, roulement de tambouuuuuuur.... le SNOOD (une sorte d'écharpe sans début ni fin) :

174CBB6Fsnood-zoomSnood torsade phildar

 

Bon je vous l'avoue tout de suite, ma première "oeuvre" se rapproche plus du bon vieux cache-nez :p

Je pense avoir trop serré les mailles. Donc je vous donne les mesures de mon cache-nez et après ça sera à vous de voir si vous voulez l'agrandir en rajoutant des mailles ou pas !

J'ai monté 70 maille sur une aiguille de 4 (cela représente à peu près 27 cm) et j'ai tricoté jusqu'à avoir un rectangle de 45 cm de long.

Et pour assembler les 2 parties du tricot, c'est par ICI

Mon conseil (quand on test on peu rectifier ses erreurs par la suite) : montez les 70 mailles sur une aiguille de 7 ou 8 et allez jusqu'à 70 cm de long.

 

 A vos marques, prêtes, TRICOTEZ !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Homemade By Myself
  • Homemade By Myself est conçu pour valoriser et rendre possible le "fait maison". Envie d'un objet, d'un vêtement, d'une déco design ? Refaite confiance à vos 10 doigts !! Voici quelques idées pour vous inciter :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité